Koh Lanta fait sa rentrée !

ça y est ! les aventuriers cornaqués par Denis Brogniart sont de retour. Deux ans après la dernière retransmission de l’émission phare de TF1.  Le cadre est magnifique, pittoresque, comme toujours.  Il a élu domicile au sud-est de la Malaisie.Qui des 13 candidats de cette odyssée 2014 ira au bout de cette aventure humaine ?

La stratégie d'Isabelle s'est retournée contre elle.  (crédit photo télé première)

La stratégie d’Isabelle s’est retournée contre elle.
(crédit photo télé première)

Attention, le casting de cette année est relevé. En effet, il est composé de cinq filles : (Sandra (Koh-Lanta 2001), Isabelle (KL 2009), Laurence (KL 2010), Florence ( KL 2011), Sara (KL 2012) et Christina, (vainqueur de l’édition 2009). Les garçons ne sont pas en reste puisqu’ils sont au nombre de six : (Moundir de KL 2003, Martin, Laurent et Téheiura de la promotion 2011, Philippe (Koh-Lanta 2012), ainsi que Freddy, finaliste en 2009, et Philippe, vainqueur en 2010). A noter que Freddy et Téheiura sont isolés des autres et doivent aller à leur rencontre. Ils seront chacun les chefs des deux tribus qu’ils devront constituer dans un épisode ultérieur.

Cette année, l’émission fait dans la nouveauté. Contrairement aux éditions précédentes, il n’y a plus d’équipe rouge, plus d’équipe jaune ! Chaque aventurier joue pour sa poire ! Mais il n’est pas à l’abri du jugement dernier lors de chaque conseil en fin d’émission. Mais malgré l’absence notoire de deux tribus, les filles, sous la tutelle d’Isabelle, ont décidé de la jouer « Girl Power » après la sortie du bateau. Les hommes, qui ne sont pas dupes, à l’image de Laurent, restent placides et préfèrent préserver leurs nerfs et leur force pour l’épreuve d’immunité.

Justement, leurs nerfs seront soumis à rude épreuve ! épreuve qui consiste à tenir le plus longtemps possible sur un support incliné, ne tenant qu’à la force de leur bras. Les filles ne font pas le poids contre les hommes, et craquent les unes après les autres devant la résistance et la persévérance de Laurent, vainqueur de ce challenge, et possesseur du totem si convoité. Par conséquent, il est hors d’atteinte lors du prochain conseil. Ses compagnons ne pourront donc pas voter contre lui.

Peu de temps après cette péripétie qui s’est jouée au mental, les onze candidats donc se réunissent pour éliminer un des leurs lors du conseil. Rappelons la grande ligne stratégique instaurée par Isabelle : les filles contre les garçons. Mais l’arroseuse sera arrosée. En effet, la femme originaire des Yvelines se retrouvera, à sa grande surprise, évincée du jeu. Deux femmes auront rallié la cause des hommes et voté contre elle. Dévastée, brisée, trahie, elle demandera des explications. Koh Lanta, ton univers impitoyable…

Laisser un commentaire